Paris - Long Term Internship - Global Banking - Coverage Analyste Crédit

Europe
France
Paris
Long Term Internship
Corporate Banking
Analyst

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de début Janvier 2020 - Paris quartier Opéra.

 Organisation:

BNP Paribas est une Banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de Conseil et de Marchés de Capitaux ainsi que des Métiers de Financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Son principal objectif est de développer et maintenir des relations commerciales sur le long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion des risques.

BNP Paribas CIB est présent sur tous les continents et offre à ses clients à travers le monde, une perspective globale et un esprit pionnier, en adaptant ses produits aux conditions locales.

Au sein du pôle CIB, le Coverage est le point d’entrée des clients stratégiques de la Banque (CAC 40, SBF 120). Il définit la stratégie de la Banque vis à vis des clients, origine les transactions en direct ou en lien avec l’ensemble des lignes métiers BNP Paribas tant en France qu’à l’étranger. Les Analystes Crédit au sein du Coverage réalisent les propositions de crédit et assurent une fonction de support commercial envers les Managing Directors et les Directors pour les clients de leur périmètre.

Responsabilités:


Intégré au sein du pool d’Associate Corporate Coverage, le stagiaire participe aux différentes tâches :





Rédaction des propositions de crédit (Revue annuelle / Nouvelle demande) : analyse des sociétés, de leur secteur, notation, calcul du taux de recouvrement global ,


Analyse des transactions proposées et de leur rentabilité en lien avec les sites contributeurs (France / étranger) et les métiers de CIB ,



Support commercial


Compliance


Projection / modélisation financière




Sujets ponctuels: analyse sectorielle, benchmarks, projets liés à l’évolution du portefeuille de la banque

Le stagiaire évolue au sein d’un environnement stimulant et travaille avec différents analystes sur des corporates de premier plan et de tous secteurs. Le stagiaire peut également être amené à travailler sur des missions ponctuelles et spécifiques qui lui seront présentées lors de l’entretien.



Profil :



Type de stage : Stage de césure ou de fin d’étude


Formation : Cursus grande Ecole : HEC, ESSEC, ESCP EUROPE, EM Lyon, EDHEC, Audencia, IEP, Dauphine, Panthéon-Sorbonne, Facultés…

Compétences/Qualités :



Esprit critique, aptitude à prendre du recul





Compétences en analyse financière






Capacité à analyser les risques




Capacité à rédiger, notamment en anglais et en français


Rigueur, fiabilité




Capacité à travailler en équipe





Autonomie, prise d’initiatives et réactivité



Maîtrise des outils informatiques





Langues: Français et Anglais courant

Requis: Lettre de Motivation et CV en Anglais