New York - VIE - Global Markets - Analyste Contrôle Permanent et Transactions (H/F)

North America
USA
New York
VIE
Other
Analyst

 

Concrètement votre quotidien ?

 

Au sein du département “ Conduct and Control Office”, l’équipe “Operational and Permanent Controls” (OPC) a eu de très bonnes expérience avec le programme de VIE. Nous avons eu des VIE durant les cinq dernières années, dont certains ont par la suite rejoint les effectifs de BNP Paribas. Nous sommes toujours à la recherche de talents à former. Vos futurs fonctions comprennent :

 

•         L’analyse et la documentation d’incidents de risque opérationnel, la préparation et le suivi de plans d’action ;

•         Être le point de contact principal pour le système ORUS , qui supporte le contrôle et la supervision de l’ensemble de l’activité de Global Markets Americas ;

•         Collaborer avec l’équipe de « New Business Initiatives Validation » pour préparer les comités de revue des nouvelles activités et transactions exceptionnelles (TAC-NAC) ;

•         Développer ses connaissances sur l’ensemble des activités et produits du métier Global Markets.

  

L’environnement de travail, c’est important !

 

Global Markets (GMA) regroupe les activités de marchés de capitaux, au sein de la division Banque de Financement et d’Investissement. Elle utilise toutes les classes d’actifs pour fournir des solutions et services à des clients institutionnels, des entreprises, des banques privées, et des réseaux de distributeurs. Global Markets rassemble cinq lignes d’activités globales : G10 Rates, Equity Derivatives, Foreign Exchange, Local Markets & Commodities, Primary & Credit Markets & Prime Solutions and Financing. Ces activités fournissent aux clients des solutions pour se financer, investir, et gérer leurs risques.

L’équipe GMA OPC est un élément important de la première ligne de défense « 1LOD » pour la gestion des risques non financiers et du dispositif de contrôle permanent. L’équipe comprend deux sous-ensembles : a) Supervision et Controles (3 personnes et le/la VIE) and b) Nouvelles initiatives (3 personnes). De plus, l’équipe a un représentant au Brésil et un à Lisbonne. Elle travaille en etroite collaboration avec le metier, la seconde ligne de defense (RISK ORC), l’audit interne et les autres fonctions dont la Conformité et la direction Juridique.

Le poste est basé à New York au cœur de Manhattan, au 787 7th Avenue.

  

Et après?

 

Ce poste vous permettra de développer entre autres les compétences suivantes:

•         Gagner en autonomie sur des projets complexes comme l’analyse des incidents de risque opérationnels et les évaluations de risque.

•         Communiquer avec les responsables du métier et les soutenir dans leur rôle de supervision 

•         Maitriser les outils pour atteindre les objectifs

•         Diriger de petits projets et coordonner les personnes impliquées

De plus, BNP Paribas offre de nombreuses opportunités de développer son réseau, faire du volontariat pour des causes sociales et environnementales, participer à la soirée de fin d’année et bien d’autres. 

 

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

  

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain. Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

  

Et la rémunération ?

 

Elle est fixée par Business France et consultable directement sur leur site. 

  

Etes-vous notre prochain VIE Analyste Contrôle Permanent et Transactions Global Markets? 

  

A vous de nous convaincre !

 

Oui, si vous êtes titulaire d’un Master 2  en Banque / Finance.

 

Vous avez une expérience (stage et alternance inclus) sur un poste similaire. Vous avez également des connaissances sur les marchés et notamment sur les activités Equities, forex, prime brokerage, trading.

 

Vous parlez couramment anglais et disposez de solides connaissances sur la gestion des data et sur le business analyse. Vous avez également des compétences en informatiques, notamment sur le Pack Office et Share Point.

 

Votre adaptabilité et votre orientation résultats seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela votre capacité à collaborer et à communiquer ainsi que votre capacité de synthèse pour finir de nous convaincre.  

 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

  

 Durée et disponibilité

 

VIE à pourvoir dès que possible pour une durée de 18 mois.

 

Les conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par BusinessFrance) sont consultables sur : http://www.civiweb.com/