Hong Kong- VIE - Global Markets - Equity Derivatives Structuring (H/F)

Asia Pacific
Hong Kong
Hong Kong
VIE
Finance
Structuring

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant. BNP Paribas Corporate & Investment Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risquesBNP Paribas CIB, présent sur tous les continents, offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier, sachant adapter ses produits aux conditions locales.

BNPP est leader en Equity derivatives en Asie, en particulier en ce qui concerne les produits structures les plus sophistiques. Le poste est dans une equipe de structuration en Equity Derivatives a Hong Kong couvrant l'ensemble des besoins des clients asiatiques distribution, financial institution et corporate.
Le candidat sera responsabilisé rapidement. Il doit etre passionné en mathématiques, curieux et dynamiqueLes principales missions pour le VIE seront:
• Design de solutions a forte valeur ajoutée, originales et adaptées aux besoins specifiques des clients
• Pricing des options exotiques et complexes, en réponse aux demandes des équipes de Sales et de Trading
• Comprehension et amelioration des modeles mathematiques en coordination avec la recherche quantitative et le trading.
• Travailler sur des stratégies systematiques génératrices de surperformance et étudier leur robustesse historique. Ces strategies pourront etre rapidement mises en production en vue d'etre investie.
• Realisation d'études quantitatives internes.




L'environnement de travail, c'est important !


La ou le candidat(e) sera immergee dans la salle de marche entre les equipes de trading et les equipes de vente. La structuration EQD est composee d'une dizaine de personnes et les interactions seront constantes avec les autres equipes ; trading, vente, structuration, situees dans toute l'Asie, au Japon ou en Europe. La ou le personne sera amenee a interagir egalement avec les equipes de structuration des autres asset class (FI, FX, Credit)  


Et après?

L'exposition aux multiples problematiques de la salle de marche, l'opportunite de se former aupres d'equipes leaders dans le domaine, la possibilite d'utiliser et d'approfondier les notions mathematiques theoriques apprises a l'ecole rendent cette position particulierement attractive.


Etes-vous notre prochain VIE?



Nombre d'années d'expérience recherché (dans le domaine du poste) yc stage et alternance: 6 mois ou plus




Et niveau d'étude souhaité : BAC+5 et plus minimum, Ecole d'ingenieur top tier




Compétences comportementales :

Esprit critique

Etre orienté client

Rigueur

Résilience

Capacité d'adaptation


Compétences transversales:


Capacité d'analyse

Capacité à élaborer et à adapter un processus

Capacité à gérer un projet


Compétences Métier:


Marchés des actions


Outils/Technologies/Méthodologies:


Models and pricing tools - diverses



Langues, si nécessaires, pour tenir le poste :

 Anglais, Niveau minimum requis : Courant



Les conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par BusinessFrance) sont consultables sur : http://www.civiweb.com/