Skip to content

Paris - Long Term Internship - Corporate Banking - Credit Analyst - Coverage

Europe
France
Paris
Long Term Internship
Corporate Banking
Analyst

DATE : 6 mois à partir de JUILLET 2017

Work environment :

BNP Paribas est une Banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient auprès de ses clients dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement.
La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises, d'institutions financières et de fonds d’investissements. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer des relations à long terme avec ses clients et de les accompagner dans leurs activités et leurs stratégies d’investissement. CIB propose les solutions de financement, conseil et gestion des risques dont ils ont besoin pour avancer avec confiance dans l’avenir. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde. Au sein du pôle CIB, le Coverage est le point d’entrée des clients stratégiques de la Banque (CAC 40, SBF 120). Il définit la stratégie de la Banque vis à vis des clients, origine les transactions en direct ou en lien avec l’ensemble des lignes métiers BNP Paribas tant en France qu’à l’étranger. Les Analystes Crédit au sein du Coverage réalisent les propositions de crédit et assurent une fonction de support commercial envers les Managing Directors et les Directors pour les clients de leur périmètre.


Responsabilities :

Intégré au sein du pool d’analystes Corporate Coverage, le stagiaire participe aux différentes tâches :
- Rédaction des propositions de crédit (Revue annuelle/Nouvelle demande) : analyse des sociétés, de leur secteur, notation, calcul du taux de recouvrement global
- Analyse des transactions proposées et de leur rentabilité en lien avec les sites contributeurs (France/étranger) et les métiers de CIB
- Support commercial
- Compliance
- Projection / modélisation financière
- Sujets ponctuels: analyse sectorielle, benchmarks, projets liés à l’évolution du portefeuille de la banque
Le stagiaire évolue au sein d’un environnement stimulant et travaille avec différents analystes sur des corporates de premier plan et de tous secteurs.
Le stagiaire peut également être amené à travailler sur des missions ponctuelles et spécifiques qui lui seront présentées lors de l’entretien.

Profile :

Type de stage : Stage de césure (de préférence) ou de fin d’étude
Formation : Cursus grande Ecole : HEC, ESSEC, ESCP_EUROPE, EM LYON, EDHEC, Audencia, IEP, Dauphine, Panthéon-Sorbonne, Ecoles de commerce, Facultés …
Compétences/Qualités :
- Esprit critique, aptitude à prendre du recul
- Compétences en analyse financière
- Capacité à analyser les risques
- Capacité à rédiger, notamment en anglais
- Rigueur, fiabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie, prise d’initiatives et réactivité
- Maîtrise des outils informatiques

This programme is closed to applications.