Rome - VIE - Global Banking - Analyst Real Estate Finance

Europe
Italy
Rome
VIE
Corporate Banking
Analyst

Mission VIE à pourvoir dès que possible

Concrètement votre quotidien :

L’équipe Real Estate Finance est en charge de l’origination, la structuration, l’exécution et la gestion de portefeuille de financements immobiliers en Italie, (majoritairement à support de l’acquisition d’actifs ou de portefeuille d’actifs immobiliers de la part de clients institutionnels).  Le candidat apportera son soutien dans l’origination (nouveaux deals) et la gestion de portefeuille en collaboration avec les professionnels de l'équipe.

Selon la charge de travail et la progression du candidat, les principales missions seront:
• Contribution à l’origination et l’exécution de nouveaux deals:
- Elaboration d’analyses financières (incluant modélisations financières);
- Support dans la préparation des credit papers;
- Support aux membres de l’équipe lors de certaines phases d’exécution;
- Exécution des procédures internes de KYC
• Contribution à la gestion des deals existants et monitorage des risques:
- Monitorage des financements en portefeuille et aide à la préparation des annuals reviews/ad hoc reviews et rapports périodiques internes ;
- Suivi des engagements informationels en coordination avec les clients;
- Suivi des procédures de contrôle crédit et outils de monitorage des risques en collaboration avec les fonctions concernées.
• Contribution au budget et à la prévision des résultats.

L'environnement de travail :

Vous rejoindrez l’équipe Real Estate Finance Italy au sein de Financing Solution, Corporate & Institutional Banking et s'inscrit dans une plus large èquipe Europeenne spécialisée dans le financement structuré immobilier.
Au sein des bureaux de Rome, le candidat rejoindra une équipe dynamique composée de six personnes. Le siège est situè a proximité de la gare de Stazione Tiburtina, bien reliée avec le réseaux de transports publics de la ville.  


Et après ?

Le role permettra au candidat d'améliorer ses connaissances du fonctionemment de la banque d'investissement et en particulier sur le financement structuré dans le domaine de l'immobilier. De plus, le candidat aura l'opportunité de parteciper à l'implementation de la stratégie de la Business Line en Italie. L'expérience maturée permettra au candidat d'améliorer ses capacités analytiques, de communication et de négotiation avec les principales fonctions supports (middle office, legal, agency, etc) ainsi que de développer ses capacités d'organisation et de travail en équipe.
A l'issue du VIE le candidat aura acquis une vision globale des métiers de la banque d'investissement et du marché de l'investissement immobilier qui lui permettra d'avoir un profil adapté pour postuler pour des positions à la fois dans les métiers de la banque d'investissement et de l'investissement institutionel, ou du conseil financier.

Profil :

Bac+5 ; Ecole de Commerce/Ingénieur ; Université spécialité banque/finance

Anglais courant ; Italien avancé

Connaissance de la banque d'investissement

Bonne maîtrise du pack office

Financement à effet de levier et financement lié à une acquisition

Analyse financière de la performance

Conditions d'éligibilité :

Agé(e) de moins de 28 ans

Nationalité Union Européenne

Officiellement diplômé(e) d'un BAC+5, une attestation de diplôme sera demandée dès le début de process de sélection