Mexico City - VIE - Global Banking - Analyst Credit Management

South America
Mexico
Mexico City
VIE
Corporate Banking
Analyst

Concrètement votre quotidien ?

BNP Paribas possède un Bureau de Représentation à Mexico centré sur le Corporate and Investment Banking, qui offre des solutions et des services conseils à ses clients : corporate, gouvernement et institutions financières.

Pour le poste d’analyste, CIB Mexico recherche des candidats très motivés, talentueux et avec expérience. Les analystes joueront un rôle important dans le processus des transactions, des opérations et pour les résultats du Bureau de Représentation. Le candidat idéal devra être très motivé, posséder une forte expérience analytique, une excellente capacité à communiquer, et des capacités de rédaction.

Vous travaillerez au sein  d’une petite équipe de commerciaux qui exécutent des opérations et analysent les opportunités de Capital Markets et M&A. Vos missions seront les suivantes :

- Rédiger des rapports et documentation internes ainsi que des propositions commerciales.

- Assurer le suivi de tâches quotidiennes et projets.

- Respecter les règles de compliance et les processus internes du back-office.

- S’impliquer directement dans les transactions avec le client.

- Evaluer les tendances de l’industrie.

- Préparer des présentations pour les clients en coordination avec les spécialistes métiers.

L'environnement de travail, c'est important !

Vous rejoindrez  l'équipe de crédit de la couverture à Mexico, l'équipe chargée d'être en contact avec les clients potentiels. Le bureau est situé dans une grande zone de bureaux où les bus, taxis et scooters publics sont disponibles, de nombreux restaurants sont à proximité de la région.

Et après?

Vous travaillerez  au sein d’une petite équipe d’analystes en coordination avec les commerciaux et spécialistes métiers et pourra ainsi participer directement à l’origination et à l’exécution des nouvelles transactions. Le VIE sera en charge de l’analyse et du suivi de son propre portefeuille de clients et d’industries et aura l’opportunité de mieux comprendre les risques sous-jacents des entreprises, industries et produits abordés. Le VIE développera des savoir-faire en matière d’analyse financière et sectorielle et de projections financières et des connaissances variées sur les évolutions macroéconomiques du Mexique, les secteurs étudiées, les règles de comptabilité, la documentation juridique ainsi que les produits vendus par la banque et les risques qui leur sont associés. La mission d’analyste-crédit fournira au VIE les bases nécessaires à toute carrière en banque pour les positions de commercial, spécialiste métier. 


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.


Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Et la rémunération ?

Elle est fixée par Business France et consultable directement sur leur site.


Etes-vous notre prochain VIE Analyst Credit Management? 

 A vous de nous convaincre !

Vous êtes titulaire d’un Master en Finance, Gestion des risques.

Vous parlez couramment anglais et maîtrisez le Pack Office.  Vous disposez de solides connaissances matière de crédit. Par ailleurs, la maitrise de l’espagnol serait un plus.

Vous justifiez d’une expérience d’un an en finance  vous ayant permis d’acquérir des compétences financières au sens large.

De plus, votre adaptabilité et votre rigueur seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela votre capacité d’innover ainsi que votre capacité d’analyse et votre capacité à collaborer pour finir de nous convaincre.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

Durée et disponibilité


VIE à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 à 24 mois.

Les conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par BusinessFrance) sont consultables sur : http://www.civiweb.com/