New York - VIE - Global Banking - Corporate & Acquisition Finance (H/F)

North America
USA
New York
VIE
Corporate Banking
Analyst

Concrètement votre quotidien ?

 

L’équipe Corporate & Acquisition Finance (ou Loan Capital Markets – LCM) est en charge d’originer et exécuter des financements structurés bancaires pour les clients Corporate Investment Grade de BNP Paribas. L’équipe couvre tous les secteurs d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine, et apporte des solutions de financement complexes aux entreprises dans le cadre de fusions, acquisitions, spin-offs, recapitalisations et refinancements.

Vous assisterez les membres de l’équipe dans le processus d’origination et d’exécution des transactions, incluant :

  • Modélisation financière et préparation de projections de cash-flow détaillées

  • Identification des risques et mérites associés aux transactions considérées (essentiellement fusions, acquisitions et spin-offs) à travers une revue détaillée des synergies opérationnelles et financières, ainsi que de l’analyse des états financiers de l’acquéreur et des sociétés cibles

  • Recherche sectorielle et revue des rapports d’analystes et notes des agences de notation

  • Rédaction en anglais de mémorandums de crédit dans le cadre de l’exécution des transactions

  • Préparation de présentations marketing (« pitches ») incluant des idées de financement, des analyses sur la capacité d’endettement des entreprises et une revue régulière du marché bancaire U.S. et LatAm

  • Préparation de mémorandums d’information et autres « marketing materials » nécessaires à la syndication des financements

  • Participation au processus de closing des transactions

  

L’environnement de travail, c’est important !

 

Vous rejoindrez une équipe composée de 10 professionnels expérimentés, elle-même intégrée à un groupe plus large nommé « High Grade Finance » composée d’environ 36 professionnels couvrant loans et bonds dans l’environnement d’un trading floor. Vous travaillerez en étroite collaboration avec de multiples équipes au sein de BNPP incluant Debt Capital Markets, Coverage, Ratings Advisory, Corporate Finance Advisory (M&A) et Syndicate ainsi que les équipes d’analystes crédit et de support (Legal, Middle / Back Office).

Le poste est basé dans les bureaux de la banque de financements et d’investissements de BNP Paribas situés dans le quartier de Midtown à Manhattan – New York.

 

Et après?

 

Cette mission vous permettra d’acquérir des compétences approfondies en modélisation financière et une bonne compréhension des opérations de financements structurés Investment Grade. Par ailleurs, vous développerez une solide expérience en analyse financière et crédit ainsi que dans la structuration de financements et leur impact financier sur les entreprises.

Vous bénéficierez également d’un aperçu approfondi des marchés financiers et bancaires américains (U.S, Canada et LatAm).

Ce VIE représente une opportunité unique de travailler sur des financements d’acquisition à forte exposition pour les plus grands groupes U.S. et LatAm ayant une présence mondiale.

Vous pourrez par la suite envisager des postes d’analyste / associate dans le domaine des financements d’acquisition. Plus généralement, cette formation offre de nombreuses opportunités d’évolution dans le domaine des financements structurés (Project Finance, Leveraged Finance, etc...) dans un environnement international.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ? 

 

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

  

Et la rémunération ?  

 

Elle est fixée par Business France et consultable directement sur leur site.    

  

Etes-vous notre prochain  VIE Analyste Corporate& Acquisition Finance  ?

 

Vous êtes titulaire d’un Master en Finance d’Entreprise / Analyse Crédit.

Vous justifiez d’une expérience d’un an dans le domaine des financements structurés ou autre domaine similaire.

Vous parlez couramment anglais et disposez de solides connaissances en modélisation financière, financements d’acquisition, crédits structurés, ainsi que des marches financiers et de capitaux.

Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Powerpoint)

Vous faites preuve d’esprit d’équipe, vous avez pu mettre en avant votre capacité à communiquer et votre résilience. Votre sens de l’analyse, votre rigueur et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sur cette mission.

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelles.

  

Disponibilité

 

VIE à pouvoir dès que possible, pour une durée de 18 mois.

  

Les conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) sont consultables sur : http://www.civiweb.com/