Skip to content

Paris - Apprenticeship - Corporate Banking - Trade & Insurance Syndication - Junior Insurance Legal Specialist

Europe
France
Paris
Apprenticeship
Corporate Banking
Analyst

Apprentissage de 1 à 2 ans à pourvoir à partir de Septembre 2017

Contexte du Poste :
Trade & Insurance Syndication (TIS) est le seul Département au sein de BNP Paribas habilité à distribuer des risques de crédit auprès du marché des assureurs. TIS est composé de 18 personnes à Paris, 3 à Singapour et 2 à New York.

TIS place environ 200 dossiers par an et BNP Paribas et reconnue comme une des banques leader dans l’utilisation du marché de l’assurance pour la distribution de ses risques de credit. TIS travaille aujourd’hui avec plus de 15 métiers au sein de la banque: Export Finance, Trade Finance, Shipping, Corporate Finance, etc across all regions.

L’équipe Development and Structuring Solution (D&SS) au sein de TIS a trois missions principales :
1. Développement de nouvelles solutions d’assurance pour de nouveaux métiers. Les métiers principaux sur lesquels l’équipe travaille aujourd’hui sont : Global Market (commodity derivatives, FX products, Cross currency swaps), Project Finance, Real Estate
2. Développement de solutions sur des problématiques Ad Hoc identifiées par le management
3. Etablissement des standards de polices d’assurance, négociation des termes et conditions, coordination avec le département juridique, négociation avec les assureurs
4. Gestion des dossiers pre et post situation de sinistre.

Le Junior Project Développer interviendra sous la responsabilité des responsables de projet, sur des projets spécifiques afin de les assister dans la préparation des présentations de l’activité TIS, la présentation de transactions aux assureurs, les placements d’assurance.

Si le junior a des compétences juridiques, il interviendra dans le travail de préparation des templates de police, la négociation avec les assureurs et dans la gestion de dossiers pré-sinistre.

Enjeux :
Activité extrêmement diverse et exploratoire qui requiert un esprit curieux, une grande rigueur, de la méthode dans l’approche des dossiers et de la réactivité.
Le Junior Project Développer doit pouvoir apporter une aide efficace aux 4 membres de l’équipe en étant autonome et fiable.

Compétences recherchées :
- Anglais courant indispensable. Toute la documentation et le communication auprès des métiers et des assureurs se fait en anglais
- Gestion des outils Power Point et XL
- Compétences juridiques seraient un réel plus
- connaissance des métiers de financement/ des métiers de Global Market

Apports de la mission :
- Travail sous forme de Management de Projet
- Interaction avec de nombreux métiers de financements de la banque – découverte/ approfondissement des techniques de financement et analyse des risques liés
- Interaction avec le marché de l’assurance des risques de crédit

Profil recherché :

- Une première expérience en banque serait un plus
- Maîtrise du pack office : powerpoint, word, excel
- Des connaissances legales seraient un plus
- Capacité à collaborer et à communiquer
- Capacité d’organisation et de synthèse
- Rigueur et précision