Skip to content

Paris - Apprenticeship - CIB Corporate Banking - Marketing & Digital - Assistant Digital Marketing Manager

Europe
France
Paris
Apprenticeship
Corporate Banking
Transversal

Date:

Alternance d’1 ou 2 an(s) à pourvoir dès Janvier 2018.

Contexte et enjeux du poste:

BNP Paribas est un leader européen dans le secteur des services financiers, avec une présence mondiale (185.000 employés) et organisé autour de trois principaux segments d’activité: Corporate and Institutional Banking (CIB), les Services Financiers à l’International (International Financial Services) et la Banque de détail (Retail Banking).

Au sein de CIB, Le pôle Corporate Banking EMEA regroupe les activités de Corporate Clients Financing & Advisory (CCFA) et Corporate Trade & Treasury Solutions (CTTS) au service de la clientèle de Grandes Entreprises.

Au sein de Corporate Banking EMEA, l’équipe Marketing Corporate EMEA a pour principale mission d’aider les banquiers à différentier BNP Paribas face à la concurrence. Cela passe par (a) le renforcement des connaissances produits, (b) des explications sur le positionnement ou la stratégie de BNP Paribas et (c) un décryptage simple de l’actualité et des enjeux économiques. L’équipe est rattachée au management du Corporate Banking, signe de son rôle essentiel et grandissant.

L’équipe appuie son développement sur une utilisation grandissante des outils digitaux dont l’objectif est de créer une « client intelligence platform » avec deux piliers :

(a) une plateforme collaborative interne (la ToolBox) qui repose sur une logique de partage du « Brain Power » de BNP Paribas et

(b) l’utilisation des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) pour enrichir les relations banquiers-clients

 

Descriptif du poste:

Sous la responsabilité d’un manager Marketing, vous aurez à contribuer à l’animation

1/ de la page d’accueil de la ToolBox et

2/ d’une communauté conviviale pour aider les équipes métiers à construire/développer leurs propres sites sur la ToolBox par une formation de l’outil et une assistance de proximité en coordination avec un spécialiste de la technologie Sharepoint.

De plus, vous gérerez le webmastering de notre nouveau site « FOCUS – the magazine for corporates » en collaboration avec notre prestataire externe dont la livraison est prévue en septembre 2017 (back office, look & feel des posts, analyse des performances vs nos objectifs…)

Vous participerez également à la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de construction d’une formation au social selling d’une communauté de bankers en liaison avec LinkedIn (participation à l’élaboration des stratégies, mise en place de campagnes d’influence digitale, création/animation de communautés), à l’identification d’influenceurs (recherche), à l’élaboration des bilans de campagne (reporting), ainsi qu’à des missions de veille.

Bénéfices du poste:

•Mission de développement.

•Ambiance de travail dynamique.

•Beaucoup d’interactions avec Métiers, Fonctions et Management.

•Esprit d’initiative nécessaire.

•Développement en mode Start-Up.

 

Qualités requises:

•Passionné du monde du Web

•Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et les outils IT en général

•Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.

•Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale.

•Autonomie, diplomatie, rigueur.

•Qualités rédactionnelles.

•Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

•Anglais écrit et parlé courant

This programme is closed to applications.